9 NOVEMBRE, JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT

Par CORINNE JOLITON ARNOLD, publié le vendredi 24 novembre 2023 14:13 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 14:16
journ-e-nah-2023-157230.jpg
Un mur d'expression pour dire " NON au harcèlement"

UN MUR D’EXPRESSION POUR DIRE

« NON AU HARCELEMENT »

Afin de sensibiliser les élèves, aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée « Non au harcèlement » est organisée chaque année, au mois de novembre, à l'initiative du Ministère de l’Education nationale.

Le lycée Gabriel Voisin, s’est bien-sûr associé à cette démarche, en proposant aux élèves de l’établissement de s’exprimer sur ce sujet.

« En un mot, pour vous, qu’est-ce que le harcèlement scolaire ? »

Un mur d’expression a été mis à leur disposition, et de nombreux élèves se sont prêtés à cet exercice. Les mots affichés sont durs et précis, mettant en avant tout le recul et la perception qu’ont nos adolescents sur ce phénomène qu’il est nécessaire d’enrayer.

La journée nationale de lutte contre le harcèlement est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être et sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire.         Mme MOIREAU, CPE